mercredi 23 septembre 2009

Welcome Party

Le dimanche soir était organisée une "welcome party" pour accueillir les nouveaux arrivants à la résidence. Beaucoup de personnes avait cuisiné pour l'occasion un plat de leur pays. Jey et moi avons décidé de faire quelque chose de Nouvelle-Calédonie: le Poulet Soyo qui s'est avéré très bon au final. Je voulais cuisiner un tagine mais ici, c'est assez difficile de trouver les ingrédients et épices nécessaires pour un prix raisonnable.
Il y avait donc une soixantaine de personnes de plusieurs nationalités différentes dans une pièce de la taille de l'appartement dans lequel on vit: c'est pour dire que c'était blindé et qu'il faisait très chaud. On a donc fait connaissance avec les autres habitants de la résidence, mangé un peu et il y avait quelques jeux organisés comme le bingo dont les cases sont remplis avec le nom des personnes présentes et qui m'a fait gagné un paquet de mouchoirs avec des billets de 10.000.000 de yens: classe :)


Après ça, on est parti dans un bar avec des personnes rencontrées plus tôt dans la soirée puis on est allé dans un night-club japonais. Celui-ci était sur 3 étages: un avec de le trance, un second avec de la pop japonaise et le dernier avec du hip-hop qui a permis à Jey nous mettre en pratique son déhanché :)
Le second étage était trop marrant. Il y avait beaucoup de gens debout qui chantaient en rythme la musique que passait le DJ, des filles sur les podiums portant des jupes très courtes et des filles assises vu que la plupart des chaises sont réservées aux filles: pas normal :(
Après être sorti, on a patienté dans un mcdo avant de prendre le premier métro qui nous ramènerait à la résidence pour enfin pouvoir dormir et se reposer.





3 commentaires:

  1. quand tu dis des jupes très courtes tu veux dire genre comment parce que je trouve pas ça très précis

    RépondreSupprimer
  2. ça veut dire très très courtes, parfois plus courtes que des mini-jupes.

    RépondreSupprimer