jeudi 17 septembre 2009

Arrivée au Japon

Voilà, je suis enfin arrivé au Japon après 12h de vol depuis Paris. Pour ceux qui n'ont jamais essayé, 12h de vol, c'est long, voire très long, surtout si on n'arrive pas à dormir comme moi. Par contre, la grande majorité des japonais présents dans l'avion n'ont aucun mal à le faire, et ce dans n'importe quelle position: un homme assis près de l'issue de secours était allongé par terre avec les pieds sur son siège :) .
Après avoir récupéré mon bagage, direction la sortie de l'aéroport pour prendre le bus qui m'emmène en direction du Yokohama City Air Terminal où un étudiant de mon labo est censé m'attendre. Ce petit trajet dure quand même 1h30 et je me dis que ça sera l'occasion d'avoir un premier aperçu sur le pays. Mais, n'ayant pas dormi dans l'avion, je suis très fatigué et je passe quasiment tout le trajet endormi: tant pis pour le premier aperçu :D
A l'arrivée, l'étudiant m'accoste aussitôt et m'aide avec mes bagages. On se dirige donc vers le métro, ce qui nous prend 15min bien que la station soit en dessous de l'endroit où s'est arrêté le bus.
Après 15min de trajet environ, on s'arrête à la station Hiyoshi puis on se dirige vers la résidence où je dois loger pendant 2 ans, située à une dizaine de minutes de la station.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire