vendredi 23 octobre 2009

SoftBall

Jeudi matin, les gars de mon labo m'ont demandé de jouer avec eux au SoftBall lors d'un match amical contre une autre équipe. N'ayant jamais pratiqué ce sport, je me suis dit pourquoi ne pas essayer et pour ne rien cacher, je ne regrette pas du tout.Le SoftBall est un sport qui se rapproche énormément du Baseball, mais en beaucoup plus soft, d'où le nom :). Cela se joue en 7 manches dans lesquelles chaque équipe joue la défense et l'attaque. Lors des phases d'attaque, les batteurs doivent renvoyer la balle du mieux qu'ils peuvent pour pouvoir faire le tour des bases et marquer un point. En défense, les joueurs doivent tenter de récupérer la balle le plus vite possible pour sortir le batteur. Contrairement au baseball, le lanceur doit lancer la balle en cloche. Les règles qui régissent ce sport sont assez complexes donc je ne vais pas rentrer plus dans les détails, mais le jeu est très amusant.
De plus, les gars présents avaient tous un bon esprit et profitaient du match. Ils ne voulaient pas à tout prix gagner comme on va ça souvent chez nous. Ils m'ont appris à jouer et ne m'ont pas juste laisser sur le banc de touche. D'ailleurs, j'ai même marqué 2 points pour l'équipe :D

1 commentaire:

  1. moi j'avais déjà joué à ce truc. C vrai que c'est marrant mais je me demande si quand on sait jouer ça devient physique??

    RépondreSupprimer