dimanche 16 mai 2010

Odaiba

Le week-end dernier, des étudiants japonais ont organisé un pique-nique à Odaiba. Aussi, à cette occasion, je reprends mon clavier pour vous parler de cette grande île artificielle située dans la baie de Tokyo. Si on s'arrête rapidement sur le nom de l'île, Odaiba (ou Daiba), on peut remarquer qu'il signifie en japonais Forteresse, ceci en référence aux différentes batteries de canons positionnées sur les îles. En effet, historiquement, Odaiba est une série de 6 forteresses construites en 1853 destinées à protéger Tokyo d'éventuelles attaques maritimes.

Fuji TV


Aujourd'hui, l'île artificielle offre différentes attractions et plusieurs endroits intéressants tels que le musée de la science maritime, le musée du futur, les bâtiments de Fuji Tv et même une statue de la liberté :p Faire un pique-nique là-bas s'avère être très sympathique, étant donné qu'on y trouve aussi une petite plage artificielle, même si la baignade n'y est pas vraiment recommandé: en effet, ça reste l'eau de la baie de Tokyo.

Pour atteindre l'île, la meilleure solution est de traverser le Rainbow Bridge, qui est un pont suspendu au dessus de la baie de Tokyo et qui offre une très jolie vue sur la ville.
Différentes solutions sont envisageables: la voiture, la ligne de métro automatique et, pour les plus courageux, à pied ;)

Je vais conclure en disant que j'ai passé un agréable moment, surtout que le soleil était au rendez-vous :), et que Odaiba est une place intéressante à visiter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire